NST Bowen

Relachez les points de pression grâce au massage

Qu’est ce que le NST Bowen ?

C’est une technique où l’on manipule le système spinal, somatique et crânien, celui–ci aillant au fil de notre existence inscrit : de mauvaises postures, des tensions musculaires induits par une mauvaise position ou un stress prolongé.
Le corps emmagasine des toxines dues à une mauvaise façon de s’alimenter et à des « toxines » émotionnelles. A force, ces toxines rendent les muscles moins souples et peuvent générer des blocages.

L’histoire du NST Bowen

Il y a plus de 50 ans, en Australie la technique de le N.S.T a fait son apparition, enfin développée à Melbourne entre 1991 et 1995 par le Dr.Michael J. Nixon-Livy. Inspirée par le travail de Tom Bowen et Major Bertrant Dejarnette, deux spécialistes dans le domaine de l’intégration spinal. Depuis le N.S.T fait son chemin de par le monde, elle grandit au point de devenir un phénomène global dans le milieu du traitement de la colonne vertébrale, du sport et de la santé naturelle.

Homme allongé sur une table de massage pour une séance de NST Bowen
Homme allongé sur une table de massage pour une séance de NST Bowen

Comment ça marche ?

Les séances de N.S.T réinitialisent le système de tension musculaire du corps, ce qui conduit à une autorégulation naturelle qui circule tout le long de la colonne vertébrale, celle-ci éliminant la douleur et les symptômes tandis que la vitalité et l’intégrité sont restaurées.
C’est une technique complète et très puissante qui a la réputation solide de produire des résultats conséquents, là où d’autres techniques ont échoué.
Bénéfique pour le corps et l’esprit elle consiste à une remise à zéro de tout le corps. En conséquence, elle stimule le système lymphatique, elle accroit le débit sanguin, veineux et artériel et elle active le système du tissu conjonctif tout entier.
C’est une réelle libération, les sensations de bien-être deviennent corporelles et mentales.
En stimulant les fascias et le nerf vague « nerfs spinaux » les toxines se libèrent elle laisse place à une énergie plus fluide et plus dynamique. L’état émotionnel se régule L’énergie circule, la vitalité s’accrut. Méthode à faire en 3 séances sur une durée d’un mois et demi. Très bonne technique au changement de saison.